Cet article est provient de : caradisiac.com
Stellantis reconnaît le défaut de fiabilité de la distribution de ses moteurs PureTech et fait un pas dans le sens de ses clients. Évidemment, il n’est pas question de remplacer purement et simplement les moteurs des véhicules concernés, comme nous l’avons évoqué dans notre poisson d’avril.
Le groupe propose une extension de garantie : « À la suite de cas signalés de consommation excessive d’huile ou de manque de pression d’huile (liés à une dégradation prématurée de la courroie de distribution), Stellantis propose une couverture exceptionnelle de 10 ans / 175 000 km aux clients ayant suivi le plan d’entretien du constructeur, entre autres conditions. »
Voici les conditions en question :
- Que l’entretien ait été réalisé selon le plan d’entretien préconisé par le constructeur, auprès de n’importe quel professionnel automobile.
- Que le diagnostic et la réparation aient été obligatoirement réalisés dans le réseau agrée.
- À noter que Stellantis n’exige pas 100 % des factures d’entretien, mais seulement les trois dernières.